accueil site terry-link

Partenaires

SamusocialInternational

(GIF) Organisation non gouvernementale, régie par la loi 1901), elle a été créée le 3 juillet 1998, à l’initiative du Docteur Xavier Emmanuelli,dans le prolongement de l’action engagée au sein du SamusocialdeParis.

Terry link accompagne, dans leurs actions auprès des enfants des rues, les Samusociaux des villes de Dakar au Sénégal, Bamako au Mali et Ouagadougou au Burkina Faso.

Reach Italia.

(JPG) Créée en 1988 et à travers le soutien à distance, Reach Italia a pour vocation d’aider les enfants des pays les plus pauvres, en leur donnant instruction scolaire, habillement, assistance sanitaire et apport alimentaire le cas échéant. L’instruction scolaire comprend le développement de projets agricoles et l’apprentissage de techniques de culture les plus appropriées. Reach Italia, avec l’aide à distance de 6.200 tuteurs, soutient plus de 7.700 enfants et les accompagne jusqu’au terme de leur programme éducatif, pour chercher à assurer leur insertion dans la vie sociale de chaque pays.

Terry link finance depuis 2005 un programme de reboisement dans la région d’Oudalan au Burkina Faso. 15 hectares de savane ont été replantés sur les 40 que comptera ce programme en 2012.

La Luciole

(PNG) La luciole, association créée en 2003, intervient auprès des enfants du Pays de la Loire hospitalisés au service oncopédiatrique de l’Hôpital du Mans. Son action vise à faciliter le lien familial et soutenir psychologiquement les enfants, les familles et les aidants. Elle travaille en étroit partenariat avec l’UNAPECLE, la Ligue Contre le Cancer et l’Enfant@l’hôpital.

Depuis 2008, Terry link s’associe aux projets de la Luciole en finançant l’achat d’équipements et de services informatiques facilitant la communication des enfants malades avec leur entourage familial et scolaire.

SOS Villages d’Enfants

(GIF) SOS Villages d’enfants est une organisation sociale non gouvernementale d’aide au développement qui s’engage depuis 1949 à satisfaire les besoins d’orphelins et enfants non accompagnés. Chaque village d’enfants SOS donne un foyer permanent, dans un environnement de type familial à ces enfants.

Terry link a financé l’action de Cap Solidaire, pour le développement du village de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.




guillaume waline