accueil site terry-link

Responsable Normalisation

Rémunération à négocier suivant profil

Très important groupe industriel, équipementier électrique, de dimension internationale (33 000 personnes dans le monde), qui développe et fabrique, à grande échelle, des produits et services dédiés aux entreprises et aux particuliers.

Rattaché au Directeur Business Development, vous participez, au nom de la Division dont vous préservez les intérêts, aux travaux des comités de standardisation chargés de faire évoluer les normes. Vous garantissez la conformité des produits de l’entreprise aux réglementations en vigueur.

• Vous préparez et assistez aux réunions des comités de standardisation et représenter activement l’entreprise : Présentation des produits ou services, argumentation pour convaincre les autres participants du bien-fondé des solutions proposées.

• Vous relayez les travaux et les décisions des comités de standardisation aux équipes internes : Rédaction des notes et des rapports pour informer les équipes de développement des choix opérés en matière de normalisation, participation à la diffusion et à la présentation de ces rapports.

• Vous assurez la cohérence avec les autres comités de standardisation : Information des autres Responsable Normalisation du Groupe représentant l’entreprise dans d’autres comités, de l’avancée des discussions et des choix opérés en matière de normalisation et collectez auprès d’eux les informations susceptibles d’avoir un impact sur vos propres domaines de normalisation.

• Vous assurez une veille technologique : Mise à jour ses connaissances techniques en lisant les supports spécialisés, participation à des colloques. Vous apportez un éclairage et une expertise complémentaire dans le cadre des réflexions prospectives de la Division.

De formation Ingénieur en Electricité, Electronique..., vous possédez de très bonnes connaissances scientifiques (rédaction de dossiers techniques, réglementation, cycle de vie d’un produit (cycle de recherche, étapes de gestion d’un projet scientifique...). Rôdé aux jeux de pouvoir, vous êtes un excellent négociateur doté d’une force de conviction. Vous avez un esprit de synthèse qui vous permet d’identifier les sujets stratégiques et de procéder à une hiérarchisation des informations communiquées. La pratique de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable et les déplacements très fréquents.

Localisation à négocier.




guillaume waline