accueil site terry-link

Ingénieur Procédés

Nantes, +/- 50 K€

Groupe industriel Français, leader européen, il réalise 150 M€ de CA (70% à l’export) et emploie 1500 personnes.

Sous l’autorité du Responsable conception et développement en complète autonomie (essais, évaluation...), vous concevez et développez aux différentes échelles (laboratoire, prototype, industriel) les équipements de fabrication dédiés à la fabrication des films organiques photovoltaiques.

A cet effet, vous établissez les cahiers des charges fonctionnel et technique en lien avec la partie bureau d’études. Vous assurez la veille technique et scientifique sur les nouveaux procédés et entretenez des contacts privilégiés avec nos fournisseurs & partenaires extérieurs. Vous assurez les tests et qualifiez la capacité des équipements jusqu’aux essais de fabrication. Vous êtes garant de la fiabilité des informations et des résultats.

De formation BAC + 5 de type école d’ingénieurs spécialisé en Génie des Procédés, vous possédez une expérience très opérationnelle de 3 à 5 ans dans un domaine d’activité similaire (enduction dans le secteur de l’emballage ou de l’impression sur support flexible de type polymère) avec des thèmes techniques de type traitement de surface, films minces, traitement thermique. L’Anglais courant à l’écrit et à l’oral est exigé ainsi que la maîtrise de l’environnement Windows Office. Méthodologie, organisation, esprit d’innovation, capacité à travailler en équipe restreinte en mode projet seront des atouts supplémentaires.




guillaume waline