accueil site terry-link

Directeur Administratif et Financier

Val d’Oise, 80-100 K€ + variable + voiture

Leader français de la vente assistée par l’image de produits innovants grand public. Cette société réalise un chiffre d’affaires de 50 M€ et emploie 150 personnes. Elle dispose de filiales aux Etats-Unis, en Espagne, au Portugal. Le groupe est côté au second marché depuis octobre 1997.

Membre du Comité de Direction, la volonté du Directeur Général auquel vous êtes rattaché est d’élargir le champ de la Direction Administratif et Financière. Outre l’animation de l’équipe d’une dizaine de collaborateurs, vous supervisez l’ensemble des services Comptables, Trésorerie, Ressources Humaines, Informatique et Services Généraux.

Par ailleurs, vous animez l’équipe financière des différentes entités à l’étranger (Espagne et Portugal). Vous assurez le contrôle de gestion, le reporting et valider la consolidation. Vous suivez le plan de marche, suscitez les actions correctives. Vous assurez la relation et le contrôle des partenaires commerciaux, financiers et logistiques aux USA. Vous optimisez la gestion de trésorerie euros et devises à court terme et suivez les placements. Dans le cadre de la cotation au second marché, vous préparez et assurez les analyses et la communication financière.

Le Directeur Administratif et Financier est garant de la fiabilité des informations comptables et financières qui sortent de son service.

Formation supérieure de type ESC option Gestion finance, 3ème cycle universitaire en Gestion, MSTCF, Expertise Comptable. Première expérience professionnelle acquise en cabinet d’audit ou d’expertise comptable. 5-6 ans d’expérience en entreprise internationale, dans des fonctions polyvalentes et opérationnelles en gestion, comptabilité et finance. La connaissance des normes US GAP et des systèmes de type ERP est nécessaire. La connaissance d’un secteur d’activité fournisseur de la Grande Distribution serait un plus. Il a une forte culture commerciale. La pratique courante de l’anglais professionnel est nécessaire et obligatoire pour assurer les liens avec la filiale américaine. Des déplacements à l’étranger sont à prévoir




guillaume waline