accueil site terry-link

Key Account Manager

Centre Ouest, 70 K€ + variable

Equipementier automobile de 1er rang, filiale d’un groupe industriel allemand de dimension international. Il réalise en France 400 M€ de CA et emploie près de 2 000 collaborateurs.

Rattaché au Directeur Business Development, vous êtes l’interlocuteur référent d’un client grand compte. Vous identifiez ses attentes, définissez, coordonnez, réalisez et négociez des offres commerciales y répondant dans le respect des objectifs économiques et des règles de la société. Vous managez une équipe de 2 Ingénieurs Commerciaux et assurez le reporting sur l’état d’avancement des projets.

Vous pilotez la relation client et établissez une relation privilégiée auprès de vos interlocuteurs au sin du compte. Vous analysez les attentes exprimées par le client, et recherchez avec les services concernés les solutions permettant de répondre à leurs attentes et garantissez la conformité des projets et de la vie série. Vous recherchez, analysez et communiquez à la direction commerciale, toutes les informations clients et marchés intéressant les activités de la société.

Au niveau du suivi de projet, vie série et commandes, vous coordonnez la relation client assurée par les ingénieurs commerciaux dans le suivi des projets de la vie série et des commandes et recherchez les solutions aux différends commerciaux avec les clients. Vous proposez et négociez les solutions permettant de limiter les impacts négatifs pour l’entreprise.

Formation de type Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous êtes nécessairement un professionnel du monde de l’Automobile (Contructeurs ou Equipementiers) ayant, de préférence, une expérience dans les métiers de la Métallurgie.Vous avez déjà assuré la responsabilité d’un grand compte automobile (Renault, PSA, autres). La maîtrise de l’Anglais est indispensable.




guillaume waline