accueil site terry-link

Chef Produit Stratégique Confirmé

Nantes, 40-45K€

Groupe industriel Français, leader européen dans les produits et métiers de technologie d’impression, réalisant 165 M€ de CA dont 70% à l’export et employant plus de 1500 collaborateurs.

Vous assurez le développement et la gestion des gammes de produits dont vous avez la charge, dans un périmètre international. Vous définissez non seulement le portefeuille produits à commercialiser mais aussi les offres clients pour développer les ventes, le CA et la marge en répondant au plus près aux attentes des marchés. Vous proposez les grilles tarifaires qui permettent d’optimiser la marge pour les gammes produit dans leur globalité et impérativement les nouveautés. Vous êtes responsable de la définition du mix marketing approprié et de la détermination des orientations et des pilotages des actions R&D.

Concrètement sur le plan de la mise en œuvre opérationnelle, vous : • assurez la veille marketing et préparez les plans marketing annuels • proposez et mettez en œuvre de nouvelles opportunités stratégiques pour optimiser l’ouverture du marché et les ventes à long terme. • participez activement aux projets transversaux et définitions de process avec les opérationnels des autres directions (R&D, qualité, finance, commercial..) • gèrez le mix marketing pour la marque et l’offre de production • gèrez les gammes (largeur et profondeur, rationalisation, analyse de résultats, rentabilité, prévisions et disponibilités produits) • proposez et met en œuvre les déclinaisons packaging des nouveaux produits • effectuez les déclinaisons de la politique tarifaire des différentes gammes en cohérence avec les différentes zones commerciales, le positionnement de la marque propre et avec le positionnement du marché MDD. • proposez, collaborez ou mettez en œuvre l’élaboration des outils d’aide à la vente • assurez le support à la vente (formation, présentation séminaire) pour toutes les zones commerciales

De Formation Bac + 4/5, école de commerce ou équivalent. Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la grande consommation et connaissez les différents réseaux de distribution (GSM, GSS, MDD...). Pragmatique, créatif, rigoureux et organisé, vous maîtrisez les fondamentaux du marketing stratégique et êtes l’interface avec l’ensemble des services de l’entreprise pour optimiser la naissance des nouveaux produits. Vous savez vous imposer par votre travail et votre persuasion...vous maîtrisez l’anglais parfaitement et vous pratiquez une autre langue. la maîtrise des outils informatiques (Excel avec dextérité, SAP et BO)est attendue.




guillaume waline