accueil site terry-link

Responsable Supply Chain

Nantes, +/-75 K€

Groupe industriel Français, leader européen dans les produits et métiers de technologie d’impression. Il réalise 150 M€ de CA dont 70% à l’export et emploie plus de 1500 collaborateurs.

Pour répondre au fort développement de l’activité et dans la volonté d’optimiser sa Supply Chain, le Groupe crée un poste de RESPONSABLE SUPPLY CHAIN.

Rattaché au Directeur des Opérations, votre mission est de définir et mettre en œuvre la politique Supply Chain, en ayant le souci constant d’améliorer le taux de service et la satisfaction des Clients, d’optimiser les coûts logistiques globaux et de rationaliser les organisations dans le but de renforcer la rentabilité de l’activité. A ce titre, vous êtes responsable des prévisions, des approvisionnements et des stocks ainsi que de la planification à court et moyen terme des besoins de production.

Concrètement, sur le plan de la mise en œuvre : • Vous élaborez avec la Direction la politique Supply Chain de l’activité, la mettez en œuvre et la pilotez tant à Nantes que dans les filiales de Production. Vous définissez les objectifs de taux de service et les niveaux de stock pour le Groupe et ses filiales. • Vous rationalisez les flux intra groupe et élaborez le Plan Industriel Commercial. Vous vérifiez la capacité du parc industriel par rapport aux prévisions. Vous réalisez les analyses capacité/charge et êtes responsable de l’optimisation des processus planification et approvisionnement. • Vous participez à l’identification des situations à risques et réalisez l’analyse de risques d’opérations particulières. • Vous suivez les tableaux de bord (taux de service, ruptures, stock, délais..) • Vous participez, avec la DSI, à la définition, au choix et à la mise en place des outils informatique de gestion.

Pour vous assister dans cette mission, vous disposez d’une équipe d’une vingtaine de personnes sur Nantes, que vous animez.

Formation de type Bac+5 Organisation et Gestion de la Production / Logistique, une certification APICS serait appréciée...5 à 10 ans d’expérience indispensable dans ce type de fonction dans un environnement international et multi sites. Une expérience en management d’équipe est souhaitée. La maîtrise d’un ERP, si possible SAP est attendue. Par ailleurs, votre sens de l’écoute, votre capacité à trouver des compromis, votre force de proposition et de conviction, votre autorité de compétence et votre résistance à la pression inhérente à ce poste vous permettront d’évoluer dans ce poste. La maîtrise de l’anglais est indispensable, les déplacements dans les filiales à l’étranger fréquents.




guillaume waline