accueil site terry-link

Chef de Projet Conception et Industrialisation

Antibes, +/- 60 K€

Très important groupe industriel de dimension internationale (33 000 personnes dans le monde), qui développe et fabrique, à grande échelle, des produits et services dédiés aux entreprises et aux particuliers.

Rattaché au Directeur Recherche et Développement, avec une équipe de Conception et d’industrialisation composée d’une dizaine d’ingénieurs et de Techniciens Conception Mécanique ou Electrique, vous conduisez le développement de nouveaux produits de la pré-étude à la mise e production, dans le respect des objectifs délais, coûts et qualité définis.

• Vous organisez votre service dans un objectif de d’optimisation des ressources : affectation des équipes sur les différents projets, mise à disposition des moyens, développement des méthodes et outils pour l’amélioration continue.

• Vous définissez et suivez l’ensemble des investissements nécessaires pour mettre en production les nouveaux produits. Vous définissez et contrôlez les coûts de développement et de fonctionnement de votre service.

• Vous animez, formez et assistez votre équipe. Vous veillez à entretenir une forte mobilisation sur les projets et à développer la motivation individuelle et collective de l’équipe.

• Sur le plan technique, vous assurez la responsabilité des choix techniques et économiques des projets développés dans votre service. Vous assurez la gestion des projets : plannings, répartitions des tâches, suivi d’avancement, garantie de la faisabilité technique, actions correctives, animation des réunions de pilotage, élaboration des indicateurs de suivi de projets.

A 35 ans environ, de formation Ingénieur, vous êtes un professionnel de la conception de produits industriels et vous avez déjà encadré une équipe en développement de produits. Vous maîtrisez parfaitement les phases de conception et de pré-industrialisation de produits nouveaux... Vous avez des compétences dans diverses techniques généralistes (mécanique, électrotechnique, automatisme, outillage, découpage, mécano-soudure, assemblage, qualité, ...). Vous savez piloter des groupes de projets et gérer des budgets d’investissements et de fonctionnement. Votre maîtrise de l’Anglais est bonne.




guillaume waline