accueil site terry-link

Responsable Industrialisation

Limoges, +/- 50 K€

Très important groupe industriel de dimension internationale (33 000 personnes dans le monde), qui développe et fabrique, à grande échelle, des produits et services dédiés aux entreprises et aux particuliers.

Sous la responsabilité d’un Chef de Projet Conception et Industrialisation, avec une équipe d’Industrialisation, (dimension variable selon le projet) composée d’ingénieurs et de Techniciens, vous assumez la responsabilité de l’industrialisation du produit à développer, dans le respect de la procédure de développement d’un nouveau produit et des orientations industrielles de la division.

• A partir de la pré-étude en conception, vous effectuez l’analyse de la concurrence produit et vous calculez le PRI prévisionnel du produit et les investissements nécessaires.

• En conception, vous recherchez les procédés industriels, proposez les solutions d’industrialisation et calculez les investissements nécessaires.

• Vous participez la définition détaillée du produit afin que la conception intègre les contraintes de fabrication des composants et les procédés industriels (assemblage, contrôle, etc...).

• En industrialisation, vous recherchez avec les achats et rédigez les cahiers des charges pour les fournisseurs de machines, outillages et pièces. Vous supervisez la réalisation de l’ensemble des moyens nécessaires pour le démarrage de la présérie et de la production. Vous élaborez les dossiers de fabrication. Vous organisez et supervisez la pré-recette et la recette des machines, équipements et outillages.

• Vous prenez toutes les actions correctives nécessaires et faites évoluer le synoptique de fabrication et les modes opératoires nécessaire à la qualification technique du produit.

• En mise en production, vous organisez le rapatriement des équipements sur le site de fabrication et finalisez les dossiers de fabrication.

Vous assurez également la veille technologique et propriété industrielle par rapport à la concurrence et aux produits nouveaux. Vous vérifiez la compatibilité de la conception avec les brevets déposés par les concurrents et proposez le dépôt de brevets le cas échéant.

A 28/32 ans, de formation Ingénieur, vous êtes un professionnel de l’industrialisation de produits. Vous savez rechercher et définir des procédés industriels, réaliser des cahiers des charges pour mettre au point avec les fournisseurs les équipements, machines et outillages nécessaires à la fabrication. Vous avez des compétences dans diverses techniques généralistes (automatisme, outillage, découpage, mécano-soudure, assemblage, mécanique, électrotechnique, plasturgie, qualité, ...). Vous savez piloter des groupes de projets et avez une bonne maîtrise de l’Anglais.




guillaume waline