accueil site terry-link

Responsable Gestion des Ressources Humaines

Antibes, +/- 45 K€

Très important groupe industriel de dimension internationale (33 000 personnes dans le monde), qui développe et fabrique, à grande échelle, des produits et services dédiés aux entreprises et aux particuliers.

Rattaché au DRH de la Division, en lien avec le Directeur du site d’Antibes et avec une équipe de deux Assistantes, vous gérez, animez et coordonnez les activités du service RH de ce site de 500 personnes dont 350 ouvriers. Vous déclinez la stratégie de la Division en objectifs pour le service et vous en organisez les actions sur le terrain :

• En matière de recrutement/mobilité, vous coordonnez et participez à la mise en œuvre des actions définies dans le plan de revue du personnel, vous suivez les processus de recrutement et d’accueil des nouveaux embauchés.

• En matière de développement des compétences et formation, vous encadrez et gérez le processus de formation au niveau du site et coordonnez la mise en œuvre des outils de développement RH.

• En matière de gestion de l’emploi, vous pilotez le processus d’entretiens annuels en collaboration avec les hiérarchiques et les accompagnez dans la mise en œuvre des outils d’implication du personnel.

• En matière de communication interne, vous conseillez les responsables opérationnels sur les sujets de communication et de management et organisez la rédaction du journal interne.

• En matière d’administration du personnel et de la gestion des temps et de la paie, vous encadrez l’activité du service. Vous veillez au respect de l’application des règles internes et prévenez les tensions internes.

Vous êtes responsable des moyens engagés en vue d’améliorer les performances, d’attribuer les ressources nécessaires à l’atteinte des résultats du site et d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Vous contribuez directement à l’harmonie du climat social.

A trente ans, de formation type ESC, IEP, Droit Social, Gestion, vous avez acquis, en entreprise industrielle, une première expérience de 5 ans minimum dans la gestion et le développement des ressources humaines d’un site de production. Opérationnel(le), vous aimez les ambiances d’atelier et la proximité avec le terrain, vous savez vous faire accepter et respecter.




guillaume waline