accueil site terry-link

Directeur d’Usine

Aisne, 100-120 k€

Site de production de 420 personnes d’un Groupe industriel international, équipementier automobile, implanté dans 10 pays et organisé autour de 2 Business Group. Il emploie plus de 6500 personnes et réalise un chiffre d’affaire d’un milliard d’Euros.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Business Group et dans le cadre de la politique industrielle et des objectifs définis avec le Groupe, vous êtes responsable de l’animation et de l’organisation du site dans un souci d’optimisation de la qualité, des coûts et des délais. Vous coordonnez et supervisez l’ensemble des services et UAP du site et avec un objectif d’optimisation des ressources.

• Vous êtes responsable du compte de résultat. Vous prenez les dispositions nécessaires pour atteindre les objectifs du budget corrigé des différents événements majeurs : effets mix, prix, volume. Vous définissez et proposez les budgets de fonctionnement et d’investissement du site et exploitez les résultats du contrôle de gestion pour définir des actions correctives.

• Vous gérez les ressources humaines du secteur en appliquant les orientations définies par la direction et suivez les évolutions professionnelles de vos collaborateurs. Vous participez à l’établissement du plan de recrutement, à l’évaluation du candidat et à la prise de décision d’embauche et gérez les emplois.

• Vous supervisez techniquement en production, l’intégration des nouveaux produits ou équipements. Vous établissez et suivez les différents indicateurs de performance de la production ainsi que l’activité de chaque UAP, en coût, qualité, délai, réactivité. Vous assurez l’adéquation des structures de la production aux besoins des clients et de la Business Group, Vous développez des méthodes d’optimisation : MTM, SMED,...

A 35/40 ans, de formation Ingénieur généraliste, mécanique ou génie industriel (ENSAM, INSA, ...), vous avez cinq à huit ans minimum d’expérience professionnelle en production industrielle automobile (constructeurs ou équipementiers). Vous êtes nécessairement un professionnel de l’optimisation des moyens, des méthodes et de la gestion de production. Vous connaissez les environnements grandes séries et avez des compétences dans les domaines de l’organisation du travail, de la communication, de la GPAO, de la législation sociale (travail et sécurité) et dans diverses techniques généralistes (mécanique, automatisme, qualité, ...). L’Anglais professionnel est indispensable.




guillaume waline