accueil site terry-link

Directeur des Etablissements

Paris, 55-60 K€

Congrégation religieuse de 200 personnes en France, ayant pour missions l’éduction, la justice et la santé. Confrontée au vieillissement de ses membres, elle souhaite mettre en place une véritable structure assurant un fonctionnement pérenne de ses établissements agrées et lieux de vie communautaires.

Vous êtes responsable du bon fonctionnement des Etablissements des 6 maisons de retraite : qualité du fonctionnement, personnel (50 salariés), organisation et procédures, budgets, ...dans le respect de la réglementation et de la satisfaction des résidents. Vous assurez le lien avec les organismes de contrôle. Expert de l’hébergement et de l’assistance de personnes âgées (réglementation, bonnes pratiques, organisations existantes, ...), vous conseillez dans ce domaine la Responsable de la Communauté pour tout problème, ponctuel ou non, qu’elles pourraient avoir à résoudre en la matière. Vous assister la Responsable de la Communauté dans la recherche et la mise au point d’un dispositif permettant durablement l’accueil des membres âgés de la Congrégation en France et concourez à le faire vivre et évoluer.

Formation initiale supérieure, des connaissances juridique constitueraient un plus pour appréhender facilement toutes les arcanes réglementaires. Animateur, vous avez une autorité naturelle, vous êtes capable de diriger à distance, de définir dans la concertation et de mettre en place une organisation nouvelle. Vous connaissez le monde de l’assistance à domicile ou toute forme d’activité équivalente et avez déjà, si possible, dirigé une maison de personnes âgées.




guillaume waline