accueil site terry-link

Responsable Domaine Décisionnel Reporting/Consolidation

Nantes, 35-40 K€

Groupe industriel Français, leader européen dans les produits et métiers de technologie d’impression. Il réalise 165 M€ de CA dont 70% à l’export et emploie plus de 1500 collaborateurs.

Rattaché hiérarchiquement au DSI et est encadré opérationnellement par le Chef de Projet Responsable des Systèmes Décisionnels, il intervient en mode projet avec les prestataires externes, les éditeurs de logiciels, les Directions opérationnelles ou fonctionnelles du Groupe et les utilisateurs.

Sur le périmètre couvert par son domaine et dans le cadre de projets, il participe à toutes les phases depuis le cadrage jusqu’au rodage du nouveau système. Il analyse, valide et réalise les demandes de maintenance évolutive et corrective directement ou en pilotant des ressources externes. Il réalise des actions de support auprès des Correspondants Applicatifs.Il propose des optimisations de fonctionnement des différents processus concernés y compris sur des aspects organisationnels.

Il est garant de la cohérence fonctionnelle et technique des applications dont il a la charge, de l’évolutivité des systèmes et en particulier, dans le cadre de solutions progiciels, de la cohérence avec le standard et de la qualité des systèmes, en terme de pertinence, de fiabilité et de documentation associée.

Dans le cadre de progiciels, il participe au choix, à leur mise en œuvre et prend en charge le paramétrage. Il formalise les spécifications fonctionnelles dans le cadre de développements spécifiques, réalise les tests unitaires et participe aux tests d’intégration. Il fournit à l’équipe de production les informations nécessaires à la mise en place des infrastructures et à leur exploitation.

Bac +4/5, double compétence gestion - informatique, expérience générale minimum de 3 ans (idéalement 5 ans) en Système d’information décisionnels (intégration, modélisation de données, outils de restitution et de diffusion des informations).Spécialisation sur les problématiques fonctionnelles du contrôle de gestion et de la finance, idéalement dans le secteur industriel.Compétence sur la solution complète Business Objects.Expérience des ERP (idéalement SAP ou DYNAMICS AX). Connaissance d’un progiciel de consolidation/élaboration budgétaire (type CARTESIS) serait un plus.




guillaume waline