accueil site terry-link

Responsable du Pôle Matières Premières

Nantes, 35-40 K€

Groupe industriel Français, leader européen dans les produits et métiers de technologie d’impression. Il réalise 165 M€ de CA dont 70% à l’export et emploie plus de 1500 collaborateurs.

Le Responsable Matières Premières est rattaché hiérarchiquement au Responsable Recherche et Développement, il gère un service composé d’un Chef de Projets, de Chimistes et d’Apprentis.

Il s’agit d’une création de poste qui répond a besoin de mieux connaître et de garantir la sélection et l’approvisionnement des Matières Premières chimiques.

Il définit et suit le plan stratégique matières premières (SEMAP), garantit la pérennité des approvisionnements en matières premières (produits chimiques) et met en place un plan de sécurisation/seconde source (SEMAP).

Par ailleurs, il garantit également la fiabilité technique de nos matières premières et de nos fournisseurs et développer l’expertise technique des matières premières (produits chimiques) et des fournisseurs sur les différents marchés. Il est responsable de la conformité des matières premières par rapport aux législations en vigueur. Il veille à satisfaire les attentes des Clients par rapport à leurs activités et applications.

Il pilote l’analyse de la valeur (cohérence des formulations) et définit un plan de réduction des coûts des matières premières en collaboration avec les Achats

BAC + 5, (école d’ingénieurs ou DESS/Mastère, en Chimie, idéalement appliquée à la formulation) est recherchée. Une expérience signifiante d’encadrement d’une équipe, de relations avec des fournisseurs de matières premières chimiques, idéalement dans un domaine lié à la formulation de produits chimiques, ou dans le milieu de la chimie organique est attendue. La connaissance des domaines encres, peintures, vernis, adhésifs, polymères, broyage, enduction...serait un plus, Rigueur et méthode, sens de l’analyse et de la synthèse, force de conviction et esprit d’équipe vous permettront de vous épanouir dans ce poste. Vos déplacements France et Etrangers seront fréquents, l’anglais courant est indispensable.




guillaume waline