accueil site terry-link

Contrôleur de Gestion Industriel

Antibes, +/- 60 K€

Division (15 sites de production dans le monde, 600 M€ de CA, 4 500 personnes), dont le siège est à Antibes, d’un très important groupe industriel de dimension internationale (33 000 personnes dans le monde), qui développe et fabrique, à grande échelle, des produits et services dédiés aux entreprises et aux particuliers.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Financier de la Division, en liaison avec les Responsables Administratifs des sites de production, vous :

• Définissez des indicateurs d’activité et des tableaux de bord pour contrôler, analyser les résultats et informer pour prise de décision.

• Collectez les éléments nécessaires au reporting, analyse, interprétez et diffusez le résultat.

• Effectuez un suivi budgétaire avec les opérationnels.

• Réalisez des analyses, contrôles ou calculs spécifiques pour mettre à disposition des informations utilisables par ailleurs (PRI, PMT, contrôle de gestion industriel, ...). Vous réalisez également des études de rentabilité et en organisez le suivi.

• Appliquez et faites appliquer les règles établies et les faites évoluer.

• Préparez et mettez à disposition les éléments nécessaires à la rédaction de la plaquette budgétaire.

• Animez le processus budgétaire : planification, consolidation des budgets, simulation et proposition, contrôle et analyse des écarts et organisation des mesures correctives.

• En ce qui concerne le budget d’investissement, vous collectez les besoins, consolidez les informations, les faites valider et effectuez leur suivi.

• Validez les prix de cessions avec les autres unités du Groupe.

• Animez et contrôlez les inventaires annuels et tournants.

A 28/32 ans, de formation de type Ecole Supérieure de Commerce, 3ème cycle de Gestion, ...), vous avez quatre à cinq ans d’expérience professionnelle en Contrôle de Gestion ou en Contrôle Budgétaire. Une expérience, même courte, en Audit (interne, externe ou d’acquisition) serait appréciée surtout si elle s’est effectuée dans des contextes industriels multi-sites. Homme de gestion, vous maîtrisez les aspects économiques et financiers liés à la gestion de production : calcul de rentabilité, calcul de PRI, suivi des coûts, établissement de budgets,...Plus qu’un Homme de chiffres, vous êtes proche du terrain et du business, vous savez faire parler et interpréter les tableaux de bord. Vous apportez des analyses pertinentes dans le cadre d’opérations d’acquisition et de croissance externe. Vous avez une bonne maîtrise de l’Anglais.

Des déplacements fréquents sont à prévoir.




guillaume waline