accueil site terry-link

Responsable Production

Strasbourg, +/- 55 K€

Site industriel alsacien (500 personnes)d’un très important groupe industriel de dimension internationale (33 000 personnes dans le monde), développant et fabricant à grande échelle des produits et services dédiés aux entreprises et aux particuliers.

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du site et dans le cadre de la politique industrielle et des objectifs budgétaires fournis par ce dernier, vous organisez, vous coordonnez et supervisez l’activité des services Fabrication et de la Maintenance Site dans un objectif d’optimisation des ressources. Vous animez une équipe de 230 personnes dont 9 cadres :

• Vous définissez et proposez les budgets de fonctionnement et d’investissement du département et exploitez les résultats du contrôle budgétaire pour définir des actions correctives.

• Vous gérez les ressources humaines du secteur en appliquant les orientations définies par la direction et suivez les évolutions professionnelles de vos collaborateurs. Vous participez à l’établissement du plan de recrutement, à l’évaluation du candidat et à la prise de décision d’embauche et gérez les emplois.

• Vous organisez techniquement en production, l’intégration des nouveaux produits ou équipements. Vous établissez et suivez les différents indicateurs de performance de la production ainsi que l’activité de chaque secteur, en coût, qualité, délai, réactivité. Vous assurez l’adéquation des structures de la production aux besoins internes de la division et à son environnement, vous en prévoyez les évolutions. Vous favorisez l’ouverture aux démarches de créativité, aux techniques nouvelles de production, gestion industrielle, logistique...

Vous veillez à l’amélioration de la productivité directe et indirecte et concourt à la mise en place de la qualité totale et de la politique environnementale. Vous assurez un service client performant en optimisant la gestion de production.

A 35/40 ans, de formation Ingénieur, Formation de type Ingénieur généraliste ou électrotechnique, mécanique ou génie industriel (ENSAM, INSA, ...), vous avez cinq à huit ans minimum d’expérience professionnelle en fabrication et production industrielle. Vous êtes nécessairement un professionnel de l’optimisation des moyens, des méthodes et de la gestion de production. Vous connaissez les environnements grandes séries et avez des compétences dans les domaines : de l’organisation du travail, de la communication, de la GPAO, de la législation sociale (travail et sécurité) et dans diverses techniques généralistes (mécanique, électronique, informatique, statistique, automatisme, qualité, ...).




guillaume waline