accueil site terry-link

Responsable Ressources Humaines

Ain, 60 K€

Usine dans l’Ain d’un groupe industriel international, implanté dans le monde entier qui compte en France près de 4 000 personnes réparties dans une dizaine de centres de production.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de cette usine de 300 personnes et en lien fonctionnel avec la DRH Groupe, vous mettez en oeuvre une politique de gestion des Ressources Humaines sur le site et participez au Comité de Direction du site.

Vous conseillez le Directeur d’Usine et les Chefs de service en matière de recrutement, de formation, de relations avec les partenaires sociaux et de droit social et mettez à disposition de l’usine des collaborateurs compétents, motivés en effectif suffisant. Vous agissez pour maintenir un coût salarial compétitif et un climat social favorable. Dans le cadre de votre mission, vous appliquez ou faites appliquer les procédures relatives aux exigences qualité et environnement, les consignes de sécurité et les règles de confidentialité.

Responsable d’un service, vous animez une équipe de 7 collaborateurs qui vous assiste dans la gestion quotidienne des RH : paie, administration du personnel, juridique social, relations sociales, formation, embauches et également restructuration du site et réduction d’effectif...

A trente ans, de formation type ESC, IEP, Droit Social, vous avez acquis, en entreprise industrielle fortement syndiquée, une première expérience de 5 ans minimum dans la gestion des ressources humaines d’un site de production. Généraliste de la fonction RH, vous maîtrisez le droit social et avez de bonne capacité au dialogue et à la négociation. L’expérience de pilotage de plan social est attendue. Vous avez une bonne pratique de l’anglais professionnel.




guillaume waline