accueil site terry-link

Chef Produit Confirmé

Angers, 50 K€

Acteur majeur sur le marché des ordinateurs et solutions de loisirs numériques grand public, cette société internationale emploie 3 000 personnes dans le monde, elle réalise un milliard d’Euros de chiffre d’affaires.

Elément clé, vous assurez le lien entre les forces de ventes et les clients finaux et l’ensemble des acteurs de la chaine de production/logistique. Rattaché à la Direction Marketing Europe, vous êtes responsable des sorties des nouveaux produits, de leur conception initiale à leur introduction sur les marchés Européens jusqu’à la fin de cycle des produits.

-   Vous réalisez les études de marché, suivez le marché européen et analysez la concurrence. Vous avez une vision précise de ce qui se fait et va se faire sur cette gamme.
-   Vous êtes chargé de la définition des futurs produits et travaillez à leur mise au point avec les services production et les fournisseurs extérieurs.
-   Vous assurez les contacts journaliers avec les équipes de ventes européennes et leur apportez mises à jour des fiches produits, réponses aux questions et formation aux nouveaux produits.
-   Vous réalisez les documents de présentation des produits à destination des clients.
-   Vous pilotez et/ou apportez votre soutien dans les opérations de promotion des produits.
-   Vous développez et menez des actions pour maintenir la performance et être en ligne avec les objectifs de ventes de la société.
-   Vous assurez la remontée d’informations en matière de consomation des produits afin d’enrichir les tableaux de bord prévisionnels et la gestion des stocks.

Vous êtes responsable des produits qui constituent votre gamme dans leur variété, leur positionnement marché/prix, leur renouvellement et leur promotion. Vous intervenez tant auprès des services R&D, production, fournisseurs techniques pour mettre au point les produits nouveaux, qu’auprès des forces commerciales pour promouvoir et suivre les partenariats avec les distributeurs. Vous êtes en contact direct avec les grands comptes.

De formation supérieure Bac +4/5, 5 à 10 ans d’expérience professionnelle en Marketing stratégique et/ou opérationnel acquis dans un environnement NT. Vous êtes passionné par vos produits et restez en veille perpétuelle face à la nouveauté. Vous avez une très bonne connaissance des réseaux de grande distribution en Europe. Vous maîtrisez au moins deux langues étrangères dont l’anglais. Dynamique, vous avez montré que vous savez être autonome dans la définition, la présentation et la réalisation de plan marketing. Organisée et méthodique, vous êtes capable de mener plusieurs actions de front, de hiérarchiser les priorités et de tenir les délais. Dotée d’un esprit curieux et positivement critique, vous êtes force de proposition et vous vous montrez créatif dans vos préconisations. Vous savez travailler en équipe, partager vos idées, convaincre vos interlocuteurs internes et externes et vous faire respecter. Elle sait et aime prendre la parole en public et êtes nécessairement un très bon communicant.




guillaume waline