accueil site terry-link

Responsable Immobilier France

Paris, 50-55 K€

Importante société de services financiers, présente dans plus de 100 pays dans le monde. En France, elle compte 300 collaborateurs répartis dans 3 établissements à Paris.

En fonction des orientations générales et des règles de gestion définies par le groupe, vous avez pour mission d’apporter l’expertise nécessaire pour protéger et adapter le parc immobilier aux activités françaises. Grâce à une gestion professionnelle efficace et prudente du portefeuille immobilier, du fonctionnement des immeubles et de la base de coûts, vous contribuez à valoriser l’image du groupe. Vous assurez un environnement de travail sécurisé, sûr, fonctionnel et productif aux collaborateurs. Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables des différentes activités du groupe, utilisateurs des locaux et encadrez une équipe de 4 collaborateurs (sécurité, techniciens TCE, agent administratif).

• Vous élaborez et mettez en oeuvre les stratégies nécessaires pour maximiser la valeur des actifs dans le pays. Vous assurez une gestion efficace de l’infrastructure immobilière afin de fournir un soutien complet aux lignes de métier opérationnelles. • Vous établissez le budget de gestion du parc immobilier et assurez sa mise en exécution. Vous assumez la responsabilité entière du compte de résultats relatif à cette gestion et de son reporting. • Vous répondez à l’ensemble des besoins en matière d’espace de travail : projets de développement, services immobiliers d’entreprise, la rénovation, la planification des besoins d’espace de travail, un changement ou cession de locaux...

De formation technique et/de gestion immobilière, vous avez déjà géré des projets de gestion immobilière et d’optimisation d’actifs immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels ou de grands utilisateurs. Vous savez gérer un budget. Votre expertise dans le domaine de la gestion des relations fournisseurs et des contrats de service est avérée. Vous disposez d’une connaissance de base du dessin industriel et d’une maîtrise des domaines techniques du bâtiment (électricité, climatisation, la plomberie) et avez une connaissance des pratiques essentielles en matière de sécurité au travail. Vous maîtrisez les bases de la gestion et de la négociation de baux professionnels. La pratique de l’anglais est indispensable.




guillaume waline