accueil site terry-link

Directeur Sales & Marketing/Customers Operations

Nantes,

Notre client est une société industrielle (2 000 personnes à travers le monde, CA consolidé de plus de 220 M€ euros), figurant parmi les leaders mondiaux de son domaine d’activité grâce à ses fortes capacités d’innovation. Son implication au quotidien dans le domaine de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est reconnue à travers les certifications ISO et l’évaluation 1000NR en matière de développement durable.

Dans le cadre du repositionnement global de l’une des activités principales de l’Entreprise, Vous avez pour mission de superviser le business du marché Corporate et les services partagés Marketing et Customers Operations de l’ensemble de l’offre « print ».

Concrètement, vous devez :

• Présenter et mettre en place une stratégie à 5 ans de conquête et d’innovation pour le marché Corporate France et International,

• Positionner l’offre sur le marché global du Print et superviser l’ensemble du Marketing produit et services.

• Assurer la l’unité de l’approche marché Corporate et Retail, en lien avec les directeurs commerciaux.

• Assurer un service client/opérations de qualité pour l’ensemble des ventes.

Et plus précisément, en lien avec le groupe :

• Vous supervisez le service Marcom & Trade (10 personnes) et rétablissez une cohérence dans la présentation de l’entreprise vers le client final ou le Distributeur en mettant en place une organisation marketing tournée vers le client.

• Vous supervisez un service Customers Operations (60 personnes) regroupant les Achats, la Supply Chain, l’ADV...

• Vous redynamisez l’activité Commerciale Corporate (20 personnes) en ouvrant de nouveaux marchés, en remettant à plat un processus Ventes et en développant l’international.

De formation Bac +5 Ecole de Commerce ou Ingénieur vous avez une expérience d’au moins 10-15 ans en Marketing et Ventes dans l’industrie du Print, ainsi qu’une très bonne connaissance des canaux de distribution office supplies et IT. Vous avez une vision globale des situations, vous savez fixer des caps, déclencher l’action et jalonner les étapes. Vous êtes nécessairement dynamique, vous savez motiver et encourager les équipes et les faire évoluer. Vous êtes capable de remettre en question l’organisation, d’accompagner le changement avec souplesse et détermination et avez d’excellentes qualités relationnelles. Votre anglais est courant à l’écrit et à l’oral parfaitement maitrisé, vous aimez les voyages professionnels et êtes disponible pour des déplacements chez les distributeurs/clients/partenaires.

Pour posutler à cette offre veuillez remplir le formulaire ci-dessous











guillaume waline