accueil site terry-link

Directeur Contentieux

Paris, 75-80 K€

Précurseur, depuis plus de vingt ans, le groupe gère, crée et développe des produits immobiliers assortis d’avantages fiscaux. Il a ouvert la voie, en créant le marché de l’investissement immobilier en maison de retraite pour les particuliers. En 2011, le groupe gère près de 250 EHPAD/EHPA. Avec 10 500 collaborateurs, son chiffre d’affaires est estimé à 620 millions d’euros.

Intégré(e) au sein de la Direction juridique et fiscale du groupe, vous êtes un pilier de la Direction Juridique et Fiscal pour toutes les questions liées aux contentieux clients, ainsi qu’aux assurances.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

 Contentieux clients : participation à la définition de la politique client et de gestion des créances ; suivi des contentieux ; responsable des relations avec les cabinets conseils et interface entre ces derniers et les exploitants ; gestion de la relation avec les huissiers, notaires et comptables ; réflexion continue sur l’amélioration des procédures,...

 Gestion des assurances : Conclusion, négociation et suivi des contrats d’assurance, suivi des déclarations et de la gestion des sinistres (dommages aux biens matériels, responsabilité civile,...), gestion de la relation avec les experts, les courtiers, les compagnies d’assurance,... Pour cette mission, vous managez une collaboratrice vous assistant notamment sur la gestion des sinistres.

 Support et accompagnement des Directeurs d’Etablissement et Directeurs régionaux sur divers sujets en lien avec votre domaine d’intervention : relations tutelles, contentieux familles...

 Reporting à l’attention de la Direction Administrative et Financière et du Directoire.

La liste des missions ici déclinées n’est pas exhaustive. Votre champ d’intervention pourra s’étoffer en fonction des besoins et des opportunités du service.

Vous êtes titulaire du CAPA et vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (3ème cycle en droit). Vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience sur des missions similaires dont une expérience significative dans un cabinet d’avocat. Une expérience au sein d’un cabinet de courtage ou d’une compagnie d’assurances est un atout. Vous possédez une bonne culture procédurale. Des capacités d’analyse, d’organisation et de réactivité sont des qualités essentielles pour le poste.




guillaume waline