accueil site terry-link

Responsable Ressources Humaines

Limoges

important groupe industriel (36 000 personnes) est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment résidentiel, tertiaire et industriel. Présent dans plus de 80 pays et près de 180 pays, il a réalisé 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 dont 40 % dans les nouvelles économies et près de 5 % du chiffre d’affaires consacrés à la recherche et au développement.

Au sein de la DRH France et en lien avec la Direction Commerciale France, vous gérez, coordonnez et animez les ressources humaines d’un périmètre regroupant environ 200 personnes de la force commerciale. Vous déclinez la stratégie de la Direction RH et de la Direction Commerciale en objectifs pour votre périmètre et vous en organisez les actions sur le terrain.

Généraliste de la fonction RH, vous apportez Conseil et Support et vous accompagnez la direction et les opérationnels en matière de législation sociale et de problématiques RH. Vous pilotez le Développement des Ressources Humaines et déployez de façon opérationnelle les missions de recrutement, de mise en œuvre du plan de formation, de gestion de carrière.

Plus concrètement, • En matière de recrutement/mobilité, vous coordonnez et participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de recrutement en fonction des objectifs de l’Entreprise. Vous suivez les processus de recrutement et d’accueil des nouveaux embauchés. • En matière de développement des compétences et formation, vous réunissez les besoins et effectuez le relais auprès du Service Formation dédié. Vous êtes force de proposition pour développer la motivation et assurer l’évolution des compétences des personnes de votre périmètre. • En matière de Relations sociales : vous entretenez le dialogue social et le maintien d’un bon climat social sur le terrain, vous préparez et co-animez les instances représentatives du personnel. Vous veillez au respect de l’application des règles internes et prévenez les tensions internes. • En matière juridique, vous êtes le garant de l’application du droit du travail et de la convention collective.

Vous êtes responsable des moyens engagés en vue d’améliorer les performances, d’attribuer les ressources nécessaires à l’atteinte des résultats et d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Vous contribuez directement à l’harmonie du climat social.

De formation type ESC, IEP, Droit Social, RH, vous avez acquis, en entreprise industrielle ou commerciale, une première expérience de 5 ans minimum dans la gestion et le développement des ressources humaines. Reconnu(e) pour votre sens relationnel et votre sens du service, votre diplomatie et votre logique de travail en équipe, vous disposez aussi d’une excellente qualité d’écoute et d’une vision très opérationnelle de votre métier.




guillaume waline