accueil site terry-link

Chef de Projet Marketing

Nantes,

Groupe français de 850 personnes réalisant 120M€ de Chiffre d’Affaires, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de portes et de fenêtres pour les professionnels du bâtiment.

Directement rattaché(e) au Responsable Marketing Groupe et aidé(e) d’une Chargée de Mission Marketing que vous managez, votre mission consiste à piloter et suivre toutes les actions marketing et opérations de communication de la marque auprès d’une cible essentiellement BtoB.

MISSION :

• Vous élaborez, recensez et faites évoluer les outils Marketing et Communication : essentiellement le catalogue produits (forme, argumentaires, visuels), le tarif annuel, les mailings client... Vous développez les outils interactifs avec la Chargée Web Marketing et supervisez les salons nationaux avec la Chargée de Mission Marketing.

• Vous gérez les campagnes de communication web et presse : en collaboration avec les agences extérieures, vous définissez et élaborez les contenus et les choix des canaux de diffusion. Vous êtes le garant des communiqués de presse et assurez le partenariat avec l’émission de M6.

• Vous travaillez en étroite relation avec les différents services de l’Entreprise : Direction des Ventes, BE, Méthodes, Design. Vous vous appuyez sur leurs informations et leurs arguments pour proposer des actions innovantes afin de mettre en avant les produits.

• Vous assurez des points hebdomadaires avec la Responsable Marketing, gérez les stocks de tous les outils de communication, analysez les retours des campagnes web et presse et contribuez à l’élaboration du budget Marketing annuel.

PROFIL : De Formation Bac + 4/5, école de commerce ou équivalent, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le Marketing et la Communication BtoB. Vous connaissez les subtilités de la vente indirecte, notamment la cible des grossistes dans le secteur de la Maison. Pragmatique, créatif, rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’une grande sensibilité esthétique, vous maîtrisez les fondamentaux du marketing et de la Communication. Proactif et autonome, votre sens du contact vous permet de travailler avec les différents services de l’Entreprise. Vous optimisez ainsi la communication produit tout en simplifiant les relations internes. Dynamique et investi(e), vous savez travailler avec entrain dans le respect de chacun. La pratique de l’anglais est indispensable.




guillaume waline