accueil site terry-link

Responsable Méthodes, Industrialisation et Maintenance

Roanne,

Site industriel(180 personnes dont 120 en Production) d’un groupe français de 850 personnes réalisant 120M€ de Chiffre d’Affaires, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de portes (bois, alu et acier) et de fenêtres pour les professionnels du bâtiment.

Dans le cadre de l’amélioration de la performance industrielle du site et directement rattaché(e) au Directeur de Site, vous managez une équipe de deux Administrateurs de données techniques, d’un Ingénieur et d’un Apprenti Ingénieur Méthodes, d’un Ingénieur Relai BE et d’un Responsable Maintenance. Votre mission consiste à assurer l’évolution de la gamme de produits et à optimiser les flux, les outils et les process de Production. A ce titre, vous pilotez le plan Progrès Usine et assurez le suivi des opérations de Maintenance.

MISSION :

• Vous participez au Comité Produit du site, suivez le plan d’action et mettez en œuvre des développements ou des améliorations produits.

• En collaboration avec le Bureau d’Etudes groupe, vous suivez : les essais pour les développements des nouveaux produits ; la réalisation et la mise à jour des plans de fabrication ; la réalisation et la maintenance des données techniques. Vous mettez en œuvre de nouveaux process en optimisant la synchronisation des flux et l’outil de production. Vous contribuez à la conformité des équipements et des machines en collaboration avec le responsable QHSE.

• Avec l’appui du Responsable Qualité, vous participez au bon déroulement du plan d’amélioration continue : actions en matière de productivité et de délais, en matière de qualité produit et de sécurité. Vous mettez à jour les tableaux récapitulatifs des actions d’amélioration continue.

• Avec l’aide des trois techniciens maintenance, vous contribuez à la diminution et à la résolution des différentes pannes par la mise en place d’une maintenance préventive et l’intégration de nouveaux outils.

PROFIL :

De formation Ecole d’Ingénieur en Mécanique ou Généraliste, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans une Industrie reconnue pour sa mise en œuvre du Lean. Vous maîtrisez parfaitement les techniques d’amélioration continue et le Lean management que vous avez eu à déployer très concrètement en production (5S, QRQC, VSM, Kanban, SMED, PDCA...). Ouvert d’esprit, vous avez déjà animé une équipe et savez communiquer avec les différents services de l’Entreprise (du Dirigeant à l’Opérateur), pour proposer et mettre en œuvre de nouveaux process. Pro actif, vous êtes sans cesse dans l’objectif d’amélioration de la Qualité et de la Productivité. Autonome et respectueux de la hiérarchie, doté de bonnes capacités de travail, vous savez vous investir et entrainer vos équipes dans votre sillon.




guillaume waline