accueil site terry-link

Ingénieur Application/Support Technique

Paris, +/- 60 K€

Groupe minier et métallurgique français en forte croissance qui fonde l’exercice et le développement de ses activités sur un projet de croissance durable, rentable et harmonieuse. Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans 20 pays sur les cinq continents et détient des positions mondiales de premier plan dans chacune de ses activités.

La Direction Commerciale de branche, pour répondre au potentiel de croissance en volume et en valeur, crée un service qui mènera les actions de promotion des produits auprès des clients, de professionnalisation des négociations et d’animation de la démarche dans un environnement complexe du fait de la multiplicité des modes d’usage et de valorisation sur le marché.

Votre mission en tant qu’Ingénieur Application/Support réside dans le développement, directement et en soutien au réseau de ventes, des contacts et dialogues techniques avec les sidérurgistes, clients et prospects dans le cadre des plans d’actions régionaux, établis sous la conduite du Manager Support Technique et du Directeur des Ventes.

Concrètement et par ordre d’importance, vous êtes chargé de :

-   Approfondir la connaissance des procédés industriels mis en oeuvre par les clients et prospects afin de mieux cerner leurs besoins et attentes "techniques".
-  Proposer des solutions techniques innovantes mettant en oeuvre les produits du groupe.
-  Définir des plans de prospection et de visites régionaux en accord avec votre Manager
-   Animer la démarche locale auprès du réseau de ventes
-   Soutenir localement les vendeurs pour la négociation
-   Alimenter la base de données gérée par l’Analyste « Valeur d’Usage »
-   Développer des contacts utiles locaux (engineeries...)
-   Remonter les besoins techniques des clients
-   Traiter les réclamations clients en termes de qualité

Ingénieurs (Ensam, Mines, INSA, Eni...), vous avez acquis 5 à 10 ans minimum d’expérience en production sidérurgique et avez une excellente connaissance dans ses process industriels. Vous aimez aller à la rencontre des acteurs du marché et savez dialoguer avec les hommes du terrain commerciaux comme aciéristes. La pratique de l’anglais est un prérequis, vous êtes à même d’évoluer dans un contexte commercial et technique multiculturel et avez déjà travaillé dans un groupe à dimension internationale et établi des contacts avec des fournisseurs ou clients en Asie. Vous avez la capacité d’analyse et de synthèse nécessaire pour rassembler des informations techniques et organisationnelles et proposer des solutions. Votre rigueur et sens de l’organisation vous permettent de suivre plusieurs dossiers de front et votre autonomie et auto-motivation d’avancer dans le respect des délais et moyens impartis.

Poste basé à Paris, déplacements nombreux à prévoir..




guillaume waline