accueil site terry-link

Responsable Support Technique Commercial

Paris, +/- 80 K€

Groupe minier et métallurgique français en forte croissance qui fonde l’exercice et le développement de ses activités sur un projet de croissance durable, rentable et harmonieuse. Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans 20 pays sur les cinq continents et détient des positions mondiales de premier plan dans chacune de ses activités.

La Direction Commerciale d’une des branches d’activité, pour répondre au potentiel de croissance en volume et en valeur, crée un service qui mènera les actions de promotion des produits auprès des clients, de professionnalisation des négociations et d’animation de la démarche dans un environnement complexe du fait de la multiplicité des modes d’usage et de valorisation sur le marché.

Votre mission consiste à animer la démarche « Valeur d’Usage » pour qu’elle soit traduite par les équipes de ventes en actions commerciales concrètes. Il s’agit d’une fonction support à la vente et à la définition de la politique commerciale. Vous animez une équipe composée à termes de 4 collaborateurs qui vous assistent dans vos missions.

Concrètement, vous êtes chargé de :
-   La mise en place et suivi des plans d’actions (alimentés par l’Analyste) visant à la promotion technico-commerciale de l’usage des alliages affinés chez les clients et les prospects. Sélection des cibles prioritaires, organisation des missions...en liaison avec la Direction des Ventes.
-   Le calcul et l’actualisation de la valeur comparée des produits pour chaque application cible
-   L’établissement des objectifs chiffrés par clients/vendeurs/pays et reporting des résultats obtenus
-   L’animation et la formation du réseau de ventes
-   La supervision de la mise à jour et du maintien des bases de données clients et concurrents
-   L’aide à la négociation et préparation des argumentaires techniques clients
-   Le benchmarking technique et économique des offres concurrentes
-   Le suivi des évolutions de coûts internes et externes

Ingénieurs (Ensam, Mines, INSA, Eni...), vous avez acquis 7 à 10 ans minimum d’expérience en production sidérurgique et avez une excellente connaissance dans ces process industriel. Vous avez occupé des fonctions à l’international dans la sidérurgie, si possible dans un pays en croissance (Chine, Inde...) en production et/ou projets et avez acquis une très bonne connaissance et compréhension du marché des matières premières et des minerais en particulier. Votre aisance relationnelle est avérée et votre sens commercial déjà mis à profit. Vous aimez aller à la rencontre des acteurs du marché et bénéficiez déjà d’un bon réseau professionnel.




guillaume waline