accueil site terry-link

Directeur D’EHPAD

Essonne, +/- 50K€

Unique opérateur présent dans tous les champs de compétence de l’offre de services aux Aînés en établissement et à domicile ; gérant actuellement plus de 120 établissements d’hébergement ou d’hospitalisation (dont 75 maisons de retraite médicalisées) et de services dédiés en majorité aux personnes âgées ; employant plus de 7 000 salariés, ce groupe recherche un(e) :

Aidé par les équipes support du groupe et sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous dirigez une résidence pour personnes âgées de 80 lits. Vous managez une équipe de 40 personnes avec 3 infirmières dont une IDEC, un MEDEC, une gouvernante et une assistante à temps plein.

Votre mission essentielle est donc de gérer d’une façon opérationnelle l’établissement et de promouvoir de façon pérenne son fonctionnement et la qualité de ses services.

. Vous êtes le garant du Taux d’Occupation. Vous êtes le principal contact des familles et savez entretenir des liens avec le réseau local influent (médecins traitants, mairies, administrateurs de tutelle..) qui vous aidera à établir la réputation de votre résidence et à maintenir une rentabilité satisfaisante. . Vous mettez en œuvre et garantissez le fonctionnement de la résidence en vous appuyant sur vos équipes et en favorisant un climat social serein et constructif. Votre management s’appuie sur l’importance de la relation humaine tout en insistant sur le respect de chacun et de la hiérarchie. . Vous favorisez la qualité de vie des résidents ainsi que la sécurité des soins par les mesures que vous mettez en place. Vous vous appuyez sur vos connaissances médicales pour rassurer les patients et assoir votre légitimité vis-à-vis de l’équipe soignante. . Vous assurez la gestion administrative et êtes garant des résultats financiers de votre établissement.

Personnel soignant coordinateur ou de formation supérieure en management d’établissement médico-social ou sanitaire (Master, DESS, CAFDES), vous travaillez dans ce secteur depuis 5 ans minimum, dans un environnement exigeant et impliquant le management d’équipes pluridisciplinaires. Vous avez prouvé votre capacité à proposer et mener des projets de développement.

Vous êtes un gestionnaire rigoureux, ayant un sens commercial développé, vous maîtrisez la règlementation du secteur médico-social et disposez de connaissances approfondies en gérontologie qui vous permettent d’être force de proposition.




guillaume waline