accueil site terry-link

DRH France

90 K€, poste basé à Paris

Groupe industriel de dimension internationale qui compte sur le territoire français une dizaine de sites de production (2500 personnes).

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines Europe du Sud, en liaison avec les RRH des sites vous pilotez et mettez en œuvre la politique Ressources Humaine en France. Vous êtes directement en charge de l’ensemble des dossiers sociaux dans lesquels les relations avec les partenaires sociaux doivent être gérées. Vous contribuez activement à l’harmonisation des pratiques sociales dans le groupe :

• Expert technique en matière de législation et de relations sociales, vous intervenez en direct dans la préparation, la négociation et la rédaction d’accords sociaux collectifs et êtes l’interlocuteur privilégié des Instances de Représentation du Personnel au niveau du siège. Vous travaillez sur des dossiers de réflexion de fond comme ceux de la flexibilité des 35 heures ou l’harmonisation des classifications. Vous traitez également des dossiers plus récurrents comme la négociation annuelle des salaires par exemple. • Soutien technique, vous apportez conseil et assistance aux opérationnels (RRH de sites et Directeurs d’usine) dans la gestion des ressources humaines et des relations sociales au niveau local. • Veille sociale et juridique, vous veillez à la circulation de l’information sociale, la formation et à l’application de la loi et des conventions collectives par les opérationnels.

A quarante ans, de formation type ESC, IEP, Droit Social, vous avez acquis, en entreprise industrielle fortement syndiquée, une excellente pratique des relations sociales, de la négociation et de la rédaction d’accords collectifs, vous avez déjà piloté des plans sociaux. Vous êtes un spécialiste du dialogue social en entreprise. Votre expertise technique en législation sociale, votre créativité, votre sens politique, votre approche consensuelle et votre opiniâtreté vous permettent de faire adhérer les hommes à des projets communs. Vous avez une bonne pratique de l’anglais professionnel.




guillaume waline