accueil site terry-link

Directeur de Clientèle Locataires

IDF Sud, 55 K€ + 20%

Filiale spécialisée dans la Gestion Immobilière d’un Groupe Immobilier, leader dans l’investissement locatif et la commercialisation de logements neufs. Ce Groupe réalise près de 600M€ de CA, 1 900 collaborateurs.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous êtes responsable de la relation avec le client locataire, depuis la réception du dossier location jusqu’au solde de tout compte à la sortie. Vous managez d’une façon autonome votre équipe d’une cinquantaine de personnes gérant environ 28 000 lots. Vous mettez la Relation Client au centre des priorités du service.

Manageur :

Vous animez et accompagnez au quotidien vos collaborateurs dans un souci de les rendre plus compétitifs et plus autonomes. Vous participez, pour chaque portefeuille, à la définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs : définition et révision des loyers, vacance, qualité technique, budgets... Vous développez un état d’esprit d’équipe. Vous entretenez des relations constructives avec les partenaires internes et externes (commerciaux, agences partenaires, assureurs...)

Gestionnaire :

Vous assumez, avec l’aide de vos équipes, la responsabilité de l’instruction et du suivi du dossier locataire. Vous êtes force de proposition pour améliorer l’offre et le service du Pôle Location. Vous entretenez des liens étroits avec les Direction Investisseurs et le Réseau Commercial pour fluidifier les relations internes.

Organisateur :

Vous basez votre réussite sur le service et la Relation Client. Vous mettez en œuvre et animez l’évolution de l’organisation dans un souci de personnalisation de la Relation Client et de la responsabilisation des collaborateurs.

Diplômé (e) d’une formation supérieure, vous disposez impérativement d’une expérience de management d’équipes dans l’univers du service aux consommateurs : assurance, banque, immobilier... Vous êtes un professionnel de la Relation Client, vous en connaissez tous les impératifs et les enjeux : adaptabilité, personnalisation, amélioration des process.... Vous savez « tenir » une agence dans toutes ses dimensions, tant au niveau budgétaire que commerciale et managériale. Dynamique vous envisagez aisément les changements et êtes force de proposition pour améliorer les process. Meneur(se) d’hommes, vous vous appuyez sur votre connaissance technique des différents métiers pour entrainer vos équipes à aller de l’avant, pour leur faire accepter le changement s’il y a lieu et pour les sensibiliser à l’importance de la Relation Client.




guillaume waline